Plaines LeBreton : l’entente est signée pour les Sénateurs
Philippe Bessette | 20 septembre 2024
Une entente officielle a été signée entre la Commission de la capitale nationale (CCN) et les Sénateurs d’Ottawa pour la cession de 14 % des Plaines LeBreton, permettant ainsi la construction d’un nouvel amphithéâtre.
Ce projet inclura un développement à usage mixte, visant à créer un quartier dynamique et durable, devenant une destination prisée pour les résidents et visiteurs de la capitale.
Le nouvel aréna sera situé sur un terrain de dix acres, où des logements et des espaces extérieurs sont également prévus. Les infrastructures modernes nécessitent plus d’espace, avec des quais de chargement et des commodités plus vastes.
Le président de la CCN, Tobi Nussbaum a salué la collaboration des Sénateurs, soulignant que l’achat de l’équipe par Michael Andlauer l’année dernière a été un tournant décisif. Bien qu’aucun échéancier précis n’ait été fixé, une évaluation du terrain au prix du marché aura lieu sous peu.
La construction doit également respecter des critères, dont la création de 20 % de logements abordables, conformément au plan directeur des plaines LeBreton. L’emplacement central répondra aux besoins d’une base de fans élargie, y compris le marché francophone de Gatineau.
En attendant, le Centre Canadian Tire reste le domicile des Sénateurs, avec la saison débutant le 10 octobre.