6e lien: une annonce cet automne
Sébastien Larocque | 17 septembre 2024
Le ministre Steven MacKinnon a laissé entendre sur les ondes de TVA Gatineau-Ottawa lundi soir qu’une annonce concernant un 6e lien dans l’Est pourrait se faire d’ici Noël. Son commentaire n’est pas passé inaperçu.
Rappelons que le bureau de projet intégré formé d’experts de Service et approvisionnement Canada et de la Commission de la Capitale-Nationale continue d’évaluer la nécessité d’un lien routier dans l’Est. Ottawa a également autorisé en juin dernier des études supplémentaires pour le corridor de l’Île Kettle. Ce pourrait être un trajet envisagé par le gouvernement fédéral pour le 6e lien.
L’objectif du projet est de réduire la congestion routière aux heures de pointe et la congestion des camions dans les centres-villes. Avec le retour au travail des fonctionnaires, les heures de pointe sont de plus en plus achalandées sur les routes.
Le ministre MacKinnon le disait lundi soir, les défis en transport sont nombreux dans la région, puisque la ville est en croissance. La mairesse a commenté le dossier mardi matin.
C’est un projet qui est porté par le gouvernement fédéral. […] Il y a toute la question de l’arrimage avec Ottawa, l’arrimage avec le transport en commun pour lesquels on va demeurer très attentif dans les prochains mois.
-Maude Marquis-Bissonnette, mairesse de Gatineau