Encore un autre matin difficile sur les routes
Philippe Bessette | 11 septembre 2024
Plusieurs étaient coincés dans la circulation mercredi matin. Le premier bouchon est apparu sur l’autoroute 50 dès 6h15 et a duré pendant plus de 3 heures. Ceci fait une pression immense sur les services de transports en commun.
Même si le vice-président du conseil d’administration de la STO, Edmond Leclerc, assure que la situation est moins pire en transport en commun que sur l’autoroute 50, il reste qu’il y a des retards un peu partout dans la région.
Je veux dire, c’est inévitable que nos autobus soient chargés comme ça. Nous, de notre côté, on s’ajuste.
Edmond Leclerc, conseiller municipal, district de Buckingham
Parmi les ajustements annoncés, on avait su il y a deux semaines que les lignes 100 et 200 seraient de retour, mais seulement dès janvier 2025 en raison de l’horaire des fonctionnaires qui passe à trois jours par semaine en présentiel.
À plus court terme, ça risque d’être plus difficile d’ajouter des autobus ou des lignes. Par contre, selon la mairesse, il risque d’avoir une diminution dans les prochaines semaines puisque les utilisateurs du réseau vont s’habituer.
Je pense que tout le monde est en train de s’adapter. Autant les gens dans leur véhicule qui vont peut être décider du voyage à d’autres heures, on va faire du covoiturage, la STO aussi est en mode ajustement.
Maude Marquis-Bissonnette, mairesse de la Ville de Gatineau