Ville de Gatineau: la mairesse dévoile ses orientations pour l’automne
Catherine Fortin | 10 septembre 2024
L’automne s’annonce chargée pour les élus à l’hôtel-de-ville de Gatineau. La mairesse, Maude Marquis-Bissonnette, a convié la presse, aujourd’hui, pour annoncer ses couleurs en prévision de l’automne. Elle fait de la relance du centre-ville l’une de ses priorités.
Lors de la rencontre, la mairesse a rappelé l’importance de la relance du centre-ville. Même si les fonctionnaires sont de retour, on ne peut pas compter uniquement sur eux.
Gatineau souhaite donc accompagner les entrepreneurs et structurer le développement de manière plus prévisible, tout en réduisant la pression sur les infrastructures existantes.
Les conseillers Edmond Leclerc et Mario Aubé considèrent que c’est une bonne chose pour le centre-ville, mais estiment qu’il serait important d’être plus équitable envers les autres secteurs.
Quand on parle d’investissements en argent, moi je prône beaucoup pour qu’on rapporte beaucoup plus d’argent dans les secteurs qui sont dévitalisés.
Edmond Leclerc, conseiller municipal de Buckingham
Équitable ne veut pas dire égal. Égal ça ne veut pas dire qu’on coupe la tarte en cinq. Équitable, ça veut dire le centre-ville, il appartient à tous et toutes. Puis, oui, on doit faire davantage pour nos secteurs commerciaux.
Maude Marquis-Bissonnette, mairesse de la Ville de Gatineau