Billets du FMG: plusieurs personnes arnaquées sur les réseaux sociaux
Marika Gauthier | 30 août 2024
La soirée d’ouverture du Festival de montgolfières de Gatineau a fracassé des records jeudi soir. L’engouement pour le FMG est tel que l’organisation a même décidé de cesser la vente de passes pour l’entièreté du festival, ce qui pousse plusieurs à se tourner vers des revendeurs pour obtenir des passes 5 jours. Cependant, certaines personnes ont été victimes d’arnaques en tentant d’acheter des billets sur les réseaux sociaux.
Karine a vu son espoir d’obtenir une passe de 5 jours du Festival des montgolfières de Gatineau s’envoler. Elle a fait un virement à une personne qui prétendait vendre la passe sur les réseaux sociaux, sans jamais recevoir les billets.
Alors que les passes pour l’intégralité du FMG sont épuisées, plusieurs ont tenté de mettre la main sur des billets sur les réseaux sociaux, comme Facebook. Mais certaines personnes ont été la cible de fraude. Elles ne sont pas les seules à être atteintes par ces arnaques, lors de festivals.
Le Service de police de la Ville de Gatineau rappelle aussi à la population de rester vigilante quant à la revente de billets en ligne. En réaction, le festival mentionne que c’est d’abord par mesure de sécurité que les passes 5 jours affichent complètes.
On déconseille la revente. Il y a plein de gens qui se font arnaquer. […] Pour assurer la sécurité des festivaliers, on se doit de dire ça c’est la limite.
-Sandra Cloutier, directrice générale du FMG
Quant à elles, les festivités se poursuivent toute la fin de semaine, et ce jusqu’à lundi.