Un adolescent au cœur d’un commerce clandestin
Philippe Bessette | 30 août 2024
Un adolescent a été arrêté dans le secteur d’Aylmer parce qu’il opérait un commerce de location de motomarine clandestin. La police de Gatineau en a fait l’annonce vendredi après l’avoir arrêté le 2 août dernier. Malgré le fait qu’il soit mineur, il a reçu une douzaine de constats d’infractions.
L’adolescent en question louait la motomarine de son père en échange d’une compensation monétaire. Il n’avait aucun permis pour le faire et donc il a reçu 12 contraventions, même s’il est mineur.
Il a enfreint la loi entre autres pour avoir prêté une embarcation nautique à une personne qui n’avait pas les compétences et d’avoir loué une embarcation à une personne de moins de 14 ans.
L’adolescent n’est pas le seul à avoir reçu des constats d’infractions. Trois clients en ont reçu pour différents motifs, dont conduite imprudente et opération d’une embarcation nautique sans avoir les compétences. L’adolescent fautif pourrait même recevoir davantage de constats d’infractions.
Nos policiers ont reçu de l’information à l’effet qu’il y avait des comportements dangereux avec des motomarines sur un plan d’eau dans le secteur Aylmer. Donc, nos policiers ont fait une première intervention au début du mois d’août, ont été en mesure de rencontrer un entrepreneur qui faisait la location clandestine, soit dit en passant, de moto marine.
– Patrick Kenney, agent relationniste du Service de police de la Ville de Gatineau
À la veille de la dernière longue fin de semaine de l’été, le SPVG souhaite sensibiliser les citoyens. Il conseille entre autre de toujours s’informer sur le commerce et les mesures de sécurités avant de procéder à la location ou à l’emprunt de l’embarcation nautique.