La rentrée se poursuit dans l’Outaouais
Catherine Fortin | 29 août 2024
La rentrée s’est poursuivie pour des milliers de jeunes de l’Outaouais jeudi. Ça s’est plutôt bien passé.
C’est au tour des jeunes qui fréquentent les établissements des centres de services scolaires au Cœur-des-Vallées et au Portage-de-l’Outaouais de retourner sur les bancs d’école. Au CSSPO, ce sont plus de 18 000 jeunes qui sont de retour en classe jeudi.
L’école de l’Aigle, dans le secteur Aylmer, connait sa première rentrée. Les élèves du primaire semblaient heureux de découvrir leur nouvelle école et de retrouver leurs amis.
Après plusieurs rentrées et années scolaires marquées par des défis, l’année 2024-2025 s’annonce bien plus sereine du côté du CSSPO, selon la directrice générale Nadine Peterson. Cette dernière connait sa dernière rentrée dans ce poste avant de quitter ses fonctions le 9 septembre. C’est Stéphane Lacasse qui prendra sa place.
Après les pénuries d’enseignants, les grèves et la pandémie, c’est une rentrée plutôt « normale ». En ce qui concerne les pénuries de main-d’œuvre, le CSSPO assure que tout va bien.
C’est vraiment pris en charge et c’est sous contrôle. Je souhaite une bonne année scolaire pour tout le monde avec beaucoup de collaboration puis beaucoup de beaux projets pour que chacun puisse s’épanouir.
-Nadine Peterson, directrice générale du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais