La Fonderie rouvrira ses portes aux sportifs
Catherine Fortin | 28 août 2024
La Fonderie va rouvrir ses portes de nouveau aux sportifs de l’Outaouais. Un protocole d’entente entre la Ville et le groupe de Gestion ARSO a été signé. C’est une nouvelle qui réjouit les deux parties impliquées.
La Ville de Gatineau et Gestion ARSO renouvellent leur partenariat pour gérer les terrains sportifs au 2e étage de La Fonderie. L’entente de cinq ans commencera en début septembre.
Gestion ARSO sera à nouveau responsable des trois espaces sportifs. Ces espaces incluent un terrain de soccer intérieur en gazon synthétique et deux terrains multisports. Les installations seront aussi accessibles aux citoyens, aux groupes scolaires et aux organismes sportifs.
La mairesse était bien heureuse d’en faire l’annonce, mercredi matin, puisque ça faisait partie de ses promesses électorales.
On va offrir des services aux citoyens, accueillir plusieurs activités sportives, physiques. […] Donc, très bonne nouvelle. On vient d’accroître l’offre de services pour les citoyens.
-Maude Marquis-Bissonnette, mairesse de Gatineau
Même si tout le monde semblait unanime en ce qui concernent cette annonce, le conseiller de Buckingham aurait préféré que le projet aille en appel d’intérêt.
J’aurais eu une préférence pour qu’on donne des chances égales à tout le monde de démontrer un intérêt et que la Ville vise dans son meilleur intérêt à elle.
-Edmond Leclerc, conseiller municipal du district de Buckingham
Cette nouvelle réjouit particulièrement Richard Gravel, directeur de l’ARSO. Il se dit enthousiaste à l’idée de voir la Fonderie reprendre vie et de pouvoir à nouveau offrir aux citoyens des installations de qualité.
Après trois ans d’arrêt, on revient à nos origines. Donc, c’est très bon pour nous. C’est bon pour le sport. C’est bon pour la communauté aussi. C’est bon pour la Ville de Gatineau.
-Richard Gravel, directeur de l’ARSO
Selon M. Gravel, c’est à compter de la fin octobre ou au début de novembre que la Fonderie sera à nouveau prête à accueillir les différentes activités.