Réseau de la santé: le ministre Dubé en tournée en Outaouais
Sébastien Larocque | 26 août 2024
error on HTML5 media element
This content is currently unavailable
Le ministre de la Santé a brillé par son absence dans les derniers mois, alors que plusieurs réclamaient sa présence en Outaouais étant donné l’état du réseau de la santé. Christian Dubé a entamé lundi une visite de deux jours en Outaouais, mais il s’est présenté les mains vides.
Sans fanfare ni trompette, le ministre Christian Dubé est débarqué, lundi, en Outaouais. Il a tenu à saluer le travail des équipes en santé pour limiter les dégâts durant la période estivale.
Je tiens à remercier les équipes parce qu’ils font un très très bon travail, je dirais, dans des conditions très difficiles.
-Christian Dubé, ministre de la Santé
Alors que le réseau de la santé ne tient qu’à un fil, le ministre n’avait rien de nouveau à annoncer. Pendant ce temps, les équipes volantes promises au printemps se font toujours attendre. Content du passage du ministre dans la région, le PDG du CISSSO réitère qu’il faut plus de solutions à long terme.
C’est clair que ça ne peut pas être un plan à long terme. C’est pour ça qu’on travaille sur un plan qui va être à plus long terme, plus viable.
-Dr Marc Bilodeau, PDG du CISSSO
Le président de la Fondation Santé Gatineau réclame toujours l’équité salariale avec l’Ontario. Entretemps, le réseau de la santé est toujours confronté à des listes d’attente qui s’allongent pour les chirurgies et les consultations avec les médecins spécialistes. Il reste toujours l’enjeux des technologues en imagerie médicale à régler, alors que la date fatidique du 9 septembre approche à grands pas.