Un autre revers pour le projet de deux glaces à Buckingham
Élizabeth Dubé | 12 août 2024
Le projet de futur aréna à Buckingham fait face à un coup dur. La demande de subvention a été rejetée par le gouvernement du Québec. Le projet est mis sur la glace.
La Ville de Thurso comptait sur un appui financier de 20 millions $ via le programme de subvention pour les infrastructures récréatives et sportives du gouvernement du Québec. Pour une deuxième fois, le projet de double glace à Buckingham n’a pas pas été retenu.
C’est un coup dur pour le conseiller du secteur, qui souhaitait finalement boucler le montage financier du projet. Il reste tout de même convaincu que le plan est solide, puisqu’il est toujours soutenu par trois partenaires soit, le Centre de services scolaire au Cœur des-Vallées, qui est prêt à accueillir l’infrastructure sur le terrain de l’école Hormisdas-Gamelin. Ce projet est aussi soutenu par la Ville de Gatineau et l’organisme Vision multisports Outaouais, maître d’œuvre du projet.
Le projet est encore à la phase préliminaire. Il est donc encore trop tôt pour parler d’échéancier et encore plus de retard sur l’échéancier. Edmond Leclerc demeure confiant d’arriver à trouver le financement nécessaire.
L’idéal évidemment ce serait d’avoir le gouvernement du Québec qui est présent au niveau financier. Donc, est-ce que via un autre programme ce serait possible? […] Il y a également évidemment la Ville de Gatineau qui pourrait jouer un rôle plus important dans le montage financier. Ce sera des discussions qu’on devra avoir avec le conseil municipal.
-Edmond Leclerc, conseiller municipal du district de Buckingham