Financement électoral | L’ex-conseiller de Suzanne Tremblay dans l’eau chaude
Philippe Bessette | 25 juillet 2024
Le directeur général des élections du Québec a émis un constat d’infraction à l’endroit d’Étienne Boulrice qui agissait jusqu’à tout récemment comme conseiller politique de la député provinciale de Hull, Suzanne Tremblay.
TVA Gatineau-Ottawa a obtenu une copie du constat d’infraction.
On reproche à Étienne Boulrice qui travaillait avec Suzanne Tremblay depuis la dernière campagne électorale d’avoir aidé ou incité le 8 mars 2023 une donatrice de verser 100$ à la Coalition Avenir Québec autrement qu’à même ses propres biens contrairement à l’article 90 de la loi électorale.
L’amende minimale pour ce genre d’infraction est de 5000$. De son côté, M. Boulrice a plaidé non coupable et un dossier à la Cour du Québec a été ouvert. TVA Gatineau-Ottawa a tenté d’obtenir une réaction de la part de la députée Suzanne Tremblay, mais son attaché politique actuel nous a confirmé qu’aucun commentaire sera émis pour cette affaire.
S’il est déclaré coupable, en plus de devoir payer l’amende, M. Boulrice ne pourra plus effectuer du travail de nature partisane, de voter et d’être candidat à une élection pour une période de cinq ans.
TVA Nouvelles a obtenu une réaction de la part du directeur des communications du Whip en chef du gouvernement. Il nous explique que l’intégrité est une valeur fondamentale à la CAQ et pour la députée Suzanne Tremblay et c’est pour cette raison que M. Boulrice ne fait plus partie de l’équipe.
Rappelons qu’il est très important de le distinguer, même si un constat d’infraction à été émis à M. Boulrice de la part d’Élections Québec alors qu’il faisait partie de l’équipe de Mme Tremblay, aucun constat d’infraction n’a été émis à l’endroit de la députée de Hull.