Une erreur de marquage qui sème la confusion
Sébastien Larocque | 15 juillet 2024
Une erreur de marquage au sol soulève bien des questions à Masson-Angers.
Une voie de gauche sur le chemin de Masson, à l’intersection qui rencontre Montréal Ouest, comporte une flèche qui indique d’aller tout droit, alors qu’elle devrait plutôt indiquer de tourner à gauche.
L’erreur de marquage amène un risque de collision frontale, selon le conseiller du secteur, Mario Aubé. Il explique que, pour les gens qui connaissent le coin, ça ne semble pas problématique parce qu’ils sont habitués de tourner à gauche. Il s’inquiète cependant pour ceux qui arrive de l’Ontario et ceux qui sont moins familiers avec le secteur.
C’est très dangereux parce que on risque un face à face si on ne connaît pas le secteur. Les automobilistes qui connaissent le secteur en font fi de la flèche au sol, […] mais les automobilistes qui arrivent soit de l’Ontario ou qui ne connaissent pas le secteur, eux, pourraient être portés à aller tout droit et causer une collision grave. […] Respectez pas la signalisation parce que vous allez causer un face à face, alors tournez à gauche.
-Mario Aubé, conseiller du district de Masson-Angers
La responsabilité du chemin de Masson relève du ministère des Transports du Québec et non de la Ville de Gatineau. Ce sont eux qui devront venir corriger la situation.
Le gouvernement a confirmé lundi en fin d’après-midi que c’est une erreur de l’entrepreneur. La situation sera corrigée rapidement au cours des prochaines heures.
En attendant, les feux de circulation ont été mis en mode clignotant pour faire faire un arrêt aux automobilistes et éviter qu’il y ait un accident.