Jeux olympiques: trois sauveteurs de la région dans la délégation canadienne
Sébastien Larocque | 12 juillet 2024
C’est dans deux semaines que vont s’ouvrir les Jeux olympiques de Paris. C’est un rendez-vous incontournable pour les meilleurs athlètes du monde, mais il y a aussi toute une équipe qui gravite autour de ces sportifs. Trois sauveteurs de la région de la capitale nationale accompagneront l’équipe canadienne.
Trois résidents d’Orléans feront partis cette aventure Olympique. Il s’agit de Stéphane Cliche et de sa fille Karianne, et de John Rapp. C’est une première participation aux Olympiques pour les trois sauveteurs. Ce sera une expérience hors du commun pour eux, particulièrement pour Stéphane et Karianne, un duo père-fille qui partage une passion pour le sauvetage aquatique.
On peut se demander à quoi sert un sauveteur aux Jeux Olympiques, vu que ce sont les meilleurs nageurs et plongeurs du monde qui y compétitionnent. Ils ont toutefois un rôle important à jouer puisque personne n’est à l’abri d’un malheureux imprévu.
Il y a des grandes choses qui sont arrivées, comme le plongeur à Calgary qui a frappé le plongeoir. Puis, aussi récemment un nageur synchronisé a tombé inconscient durant sa routine. Tu dois être prêt pour n’importe quoi.
-John Rapp, sauveteur