Un centre d’aide mobile pour l’itinérance en Outaouais
Marika Gauthier | 12 juillet 2024
L’enjeu de l’itinérance ne touche pas que le Vieux-Hull, mais aussi d’autres endroits de l’Outaouais. Une initiative s’ajoute pour aider les personnes en situation d’itinérance. Il s’agit d’un point de service mobile, Réhabus.
Il s’agit d’un nouveau projet de Rehabex qui consiste en un centre d’aide mobile qui se déplacera dans toute la région. Dans cet autobus, il y a de l’air climatisé, du chauffage et une cuisine avec des collations. Il y a aussi une salle de bain complète et une buanderie.
L’autobus permettra aux intervenants d’aller à la rencontre des personnes en situation d’itinérance dans les quatre coins de l’Outaouais. Il y a aussi une petite salle confidentielle qui sera un point de rassemblement de plusieurs services.
Réhabex estime à un minimum de 3 500 interventions dans le milieu par année. Le Réhabus se déplacera à Gatineau, mais aussi dans le Pontiac, la Petite-Nation et Maniwaki, parce que l’enjeu de l’itinérance est partout en Outaouais.
On en parle beaucoup sur le site Guertin, mais nous savons aussi que les gens se trouvent partout sur le territoire de Gatineau, mais aussi de l’Outaouais. Donc, on rajoute un nouveau service super important pour ces gens-là.
-Steve Moran, commissaire à la lutte à l’itinérance de la Ville de Gatineau
L’autobus sera en service à partir de la semaine prochaine.