Des changements dans les comités et commissions de Gatineau
Louis-Charles Poulin | 9 juillet 2024
Il y a des changements au sein des comités et des commissions de la Ville qui ont été annoncés mardi.
La mairesse a fait de nombreux changements. Elle a notamment nommé Steve Moran en tant que commissaire à la lutte à l’itinérance. C’est un poste non-officiel, auquel aucune rémunération supplémentaire n’est rattachée, mais qui vise à clarifier quel élu est responsable du dossier de l’itinérance à la Ville.
Il y a également l’arrivée de la nouvelle conseillère Catherine Craig St-Louis à la présidence des transports et des déplacements durables.
On retient aussi que Caroline Murray prend la place de Mario Aubé à la présidence des comités d’urbanisme, du patrimoine et de démolition. M. Aubé occupera dorénavant la présidence de la sécurité publique, mais il aurait aimé conserver ses anciens postes.
Elle (la mairesse) a tenu parole parce qu’elle avait dit qu’elle ne mettrait personne au banc des pénalités. Alors, c’est le cas. Je ne pense pas que j’ai été au banc des pénalités. Je pense tout simplement qu’elle m’a mis en-dehors du match.
-Mario Aubé, conseiller municipal de Masson-Angers
Ces changements seront officialisés mardi soir lors de la séance publique du conseil municipal. Les élus adopteront aussi une résolution d’appui au mouvement SOS Outaouais pour demander à Québec de meilleurs soins de santé.