Centraide Outaouais: l’organisme dévoile sa coprésidence
Juliette Babin | 17 juin 2024
Pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, les organismes régionaux ont besoin d’amasser plusieurs dons. C’est notamment la mission de Centraide Outaouais, qui célèbre cette année sa 80e campagne. L’organisme a dévoilé lundi matin leur nouvelle présidence.
C’est le président fondateur de Brigil, Gilles Desjardins, et ses deux fils Kevin et Jessy qui assureront la présidence. C’est la première fois de l’histoire de Centraide Outaouais que trois personnes se diviseront la tâche. Un de leur objectif sera de faire connaître l’organisme à encore plus de personnes.
Centraide finance des services autant en santé mentale, qu’en soutien alimentaire et en aide aux logements. Ils viennent en aide à plus de 88 000 personnes annuellement.
C’est vraiment une opportunité incroyable quand que Centraide nous l’ont proposé. Alors, ça a été difficile de dire non.
– Jessy Desjardins, vice-président conception et développement de Brigil
La présidente du conseil administration de Centraide explique que l’organisme a voulu innover cette année en allant chercher trois personnes plutôt qu’une seule à la présidence. Centraide a déjà collaboré avec Gilles Desjardins dans le passé, ce qui a motivé leur décision.
C’est le fun d’avoir des jeunes comme Jessy et Kevin qui, je pense, vont donner une image, une couleur, différente. Aussi qui vont peut-être avoir plus d’affinités avec les jeunes de cet âge-là pour la cause de Centraide.
-Élaine Dupras, présidente du Conseil d’administration de Centraide Outaouais
Centraide lancera sa 80e campagne le 18 septembre au théâtre du Musée canadien de l’histoire. L’objectif de cette année sera annoncé à ce moment.