L’UQO aura son équipe de hockey
Philippe Bessette | 17 juin 2024
L’Université du Québec en Outaouais (UQO) aura sa nouvelle formation de hockey des l’année prochaine. Les dirigeants en ont fait l’annonce lundi matin.
L’Université a dévoilé le nom de l’équipe de hockey masculine ainsi que son logo en conférence de presse. L’équipe se nomme les Torrents de l’Université du Québec en Outaouais.
La formation va évoluer dans la division 2 du RSEQ, ce qui signigie qu’elle va retrouver les équipes de l’Université du Québec de Chicoutimi, l’ETS et Concordia.
L’UQO souhaite intégrer la ligue dès la prochaine rentrée scolaire, donc pour la saison 2024-2025, avec l’intention de recruter 25 joueurs de hockey. Elle croit qu’en ajoutant une équipe de hockey, elle sera en mesure d’attirer plus d’étudiants.
L’intention première évidemment c’est l’académique, mais d’améliorer notre offre (sportive) pour les étudiants. […] Le but du programme de hockey, c’est de donner l’envol pour probablement développer d’autres sports, d’autres disciplines, au courant des prochaines années.
-Dave Blackburn, doyen de la formation continue et au service-conseil de l’UQO
L’UQO tente l’expérience avec l’équipe masculine, mais elle évalue déjà là la création d’une équipe féminine de hockey et elle n’écarte pas l’idée d’ajouter d’autres sports. Pour l’instant, il y a seulement 4 équipes sportives à l’UQO.
L’équipe de hockey jouera leurs rencontres à Gatineau, mais également à Saint-Jérôme puisque l’UQO est présente dans les deux régions.