Coupable: il vole une voiture et fonce sur la propriétaire
Étienne Malouin | 7 juin 2024
Un homme qui était accusé d’avoir volé une voiture et d’avoir foncé délibérément sur la propriétaire du véhicule a été retrouvé coupable vendredi après-midi. Brandyn John Beach faisait face à plusieurs chefs d’accusations pour les gestes posés à Gatineau en août 2023.
L’homme de 37 ans de Red Deer en Alberta faisait face à des accusations de voies de faits, voies de faits causant des lésions, voies de faits armées, recel, omission de s’arrêter lorsque poursuivit par un policier, un chef de conduite dangereuse, un chef d’entrave et un autre de bris. Il a été retrouvé coupable sur presque toute la ligne. Il y avait aussi une coaccusée dans le dossier.
Rappelons que la propriétaire d’une Lexus IS 300 est informée que son véhicule est déclaré volé. À l’aide d’une application GPS sur son téléphone, elle décide de suivre le signal de sa voiture qui la mène vers le stationnement du lac Leamy. Une fois sur place, le voleur démarre la voiture et fonce en sa direction et la heurte au bras et à l’épaule.
Une véritable chasse à l’homme à grande vitesse débute alors avec les policiers. Le suspect se dirige sur l’autoroute 50 et finalement un tapis à clous est déployé par la Sûreté du Québec pour arrêter la voiture. L’homme abandonne le véhicule et est localisé puis arrêté par la suite.
On va évidemment respecter ce verdict-là. Notre intention n’est pas d’aller en appel.
-Maître Jérémy Archambault, avocat de Brandyn John Beach
L’accusé est détenu depuis le vol du véhicule au mois d’août 2023. Les avocats doivent revenir devant le tribunal pour les représentations sur sentence.