Élections partielles: Yves Ducharme s’attaque à la cheffe d’Action Gatineau
Juliette Babin | 30 mai 2024
À quelques jours des élections à Gatineau, les annoncent se multiplient et les attaques aussi. Pour une deuxième journée consécutive, le candidat à la mairie et ancien maire Yves Ducharme s’en est pris la cheffe d’Action Gatineau Maude Marquis-Bissonnette.
À quelques jours du vote, Yves Ducharme n’a qu’une seule cible. Le candidat s’en est pris une fois de plus à Maude Marquis-Bissonnette. Il accuse la cheffe d’Action Gatineau de faire disparaitre son parti, notamment en réservant un petit espace sur ses pancartes électorales au logo du parti.
La cheffe d’Action Gatineau essaie de faire un tour de magie: faire disparaître Action Gatineau pour faire apparaître Maude. C’est du spectacle.
– Yves Ducharme, candidat à la mairie de la Ville de Gatineau
Pour Mme Marquis-Bissonnette, l’attaque de M. Ducharme est infondée et irrespectueuse.
Il me manque de respect à moi, mais il manque de respect à tout Gatineau en ce moment en répandant des faussetés. Il alimente le cynisme.
– Maude Marquis-Bissonnette, candidate à la mairie de la Ville de Gatineau et cheffe d’Action Gatineau
M. Ducharme est aussi revenu à la charge sur les liens de Maude Marquis-Bissonnette et son conjoint, affirmant que ce sont plus de 600 000 $ qui ont été versés par la Ville de Gatineau à l’entreprise de son conjoint, Orkestra. Pour sa part, la cheffe d’Action Gatineau assure qu’elle a suivi les directives données par la Ville à l’époque où elle était conseillère afin de jamais se placer dans un conflit d’intérêt.