Autoroute 50: des mesures de sécurité bientôt annoncées
Sébastien Larocque | 30 mai 2024
Ls derniers mois ont été tragiques sur l’autoroute 50, alors que 5 accidents mortels sont survenus en à peine trois mois. Des élus de l’Outaouais se sont déplacés du côté de Québec jeudi pour une rencontre qui était très attendue avec la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, dans le but de trouver des solutions.
Les préfets des MRC de l’Outaouais réclamaient des mesures depuis longtemps pour sécuriser l’autoroute 50. Au terme d’une rencontre fructueuse, leur cri du cœur a été entendu.
Je pense que les gens vont être contents de voir qu’il y avoir un plan sécurisation qui devrait être déposé dans les prochains jours par la ministre Guilbault pour s’assurer que les gens qui empruntent l’autoroute 50 peuvent le faire de façon sécuritaire.
-Benoit Lauzon, préfet de la MRC de Papineau
Selon le préfet de la MRC d’Argenteuil, ce plan d’action comprendrait notamment l’ajout de radars sur l’autoroute prochainement, mais aussi l’ajout de glissières à haute tension en 2025.
La ministre des Transports n’a pas confirmé ces mesures. Son cabinet indique toutefois que la rencontre s’est bien passée. Selon le préfet de la MRC de Papineau, Geneviève Guilbault devrait se déplacer dans la région prochainement pour en faire l’annonce. Enfin, on réitère que le projet d’élargissement à 4 voies tient toujours la route.