Autoroute 50: le statu quo n’est plus acceptable, selon les élus
Sébastien Larocque | 30 mai 2024
Les dernières semaines ont été tragiques sur l’autoroute 50. Pas moins de cinq accidents mortels sont survenus en à peine trois mois. Des élus de l’Outaouais sont à Québec jeudi pour rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.
Les élus régionaux sont à Québec parce qu’ils sont préoccupés de la sécurité de l’autoroute, particulièrement aux endroits où il n’y a que deux voies. L’autoroute 50 a connu deux accidents mortels en une semaine.
Le plus récent événement est le décès d’un jeune homme de 22 ans samedi matin, à la hauteur de Papineauville. Il y a également l’accident qui a décimé une famille lundi dernier, à Grenville-sur-la-Rouge. Il y a donc urgence d’agir, selon les élus de la région.
Le préfet de la MRC de Papineau, Benoit Lauzon, affirme que le statu quo n’était plus acceptable.
L’inaction dans un dossier comme ça, c’est inacceptable. Moi, je pense qu’à court terme: présence policière, il faut diminuer la vitesse sur l’autoroute 50. […] Ils nous ont annoncé l’autoroute 50, l’élargissement au cours des dix prochaines années, mais on ne peut pas attendre 10 ans pour pouvoir sécuriser l’autoroute 50.
-Benoit Lauzon, préfêt de la MRC de Papineau