Services de base: Yves Ducharme veut que le citoyen soit « roi»
Louis-Charles Poulin | 28 mai 2024
Le candidat à la mairie Yves Ducharme veut que le citoyen soit « roi » en matière de service de base. Il s’engage à mettre en place une série de mesures pour améliorer la qualité de vie des Gatinois, dont des investissements majeurs dans le réseau routiers.
Selon lui, Action Gatineau a détérioré de nombreux services durant ses années au pouvoir. Le candidat ne s’est pas gêné mardi matin pour critiquer les années au pouvoir d’Action Gatineau. Il accuse le parti d’avoir diminué les services de base aux citoyens. Ducharme blâme, notamment, Maude Marquis-Bissonnette pour la saga des encombrants à Gatineau.
Ils s’occupent pas des citoyens. Je suis pas le seul à le dire. Vous pourrez voir, il y a de nombreux experts qui ont parlée de la présence des partis municipaux au Québec, ils disent ça a pas de sens.
Yves Ducharme, candidat à la mairie de Gatineau
Selon lui, Action Gatineau n’a pas suffisamment investi dans le réseau routier. Pour sa part, il souhaite rehausser le budget destiné aux routes à 82 millions $ en 2025, 85 millions $ en 2026 et 89 millions $ en 2027.
Yves Ducharme s’engage aussi à mettre en place des mesures de réduction de la vitesse dans les rues problématiques. Il veut offrir le transport en autobus de la STO gratuitement pour les aînés une journée par semaine.
Et autre mesure annoncée est d’abolir le permis hivernal de stationnement pour permettre à tous de se stationner dans les rues l’hiver, sauf lors d’une tempête.