L’environnement, une priorité pour Action Gatineau
Philippe Bessette | 22 mai 2024
À un peu plus de deux semaines de l’élection partielle, Maude Marquis-Bissonnette a présenté son plan pour une ville durable face aux changements climatiques. Elle souhaite que la Ville montre l’exemple en environnement.
Mme Marquis-Bissonnette a commencé sa conférence de presse en mentionnant qu’Action Gatineau n’a pas le monopole des bonnes idées. Elle souhaite travailler avec tout le monde pour s’attaquer à la question des changements climatiques.
Elle a d’ailleurs discuté dans les derniers jours avec Marc Bureau, le conseiller indépendant du district du Parc-de-la-montagne, pour tenter d’implanter le test climat. C’est un test qui est implanté dans d’autres villes du Québec et qui devrait être effectué avant toutes décisions prises par la Ville. C’est un test qui servira à trouver la meilleure solution possible pour chaque décision qui ont un lien avec l’environnement.
Marc Bureau c’est quelqu’un qui réfléchit. C’est quelqu’un qui est engagé. C’est quelqu’un qui a une longue feuille de route, qui a de l’expérience, qui peut nous aider. Et moi, comme mairesse, je ne veux pas faire l’économie de ce talent-là. […] Comme je ne veux pas faire l’économie de l’expérience puis du talent des autres conseillers municipal.
-Maude Marquis-Bissonnette, candidate à la mairie de Gatineau pour Action Gatineau