Dernier discours pour Jim Watson
Amanda Moisan | 12 octobre 2022
Le maire sortant d’Ottawa a prononcé un dernier discours central, mercredi matin, à l’Hôtel de Ville. C’est avec émotions qu’il a fait son allocution.
Il a pris la parole pour faire un bilan des dernières années. Parmi ses fiertés, il a parlé entre autres du train léger, malgré les problèmes. Le parc Lansdowne, le logement abordable, l’industrie touristique sont également ressortis.
Jim Watson ne se représentera pas aux prochaines élections municipales.
Il a été maire d’Ottawa de 1997 à 2000 et député provincial de 2003 à 2010. Il a finalement fait un retour à la mairie en 2010, avant d’être réélu en 2014 et en 2018.
Maintenant âgé de 61 ans, le maire sortant a décidé de tirer sa révérence et se dit prêt à tourner la page sur la vie politique.
« J’ai vu, la foule ici, il y a des personnes qui m’ont aidé dans ma première élection en 1991. C’est certainement un peu triste, parce que j’ai fait ce travail pendant 25 ans comme député, conseiller et le maire, et c’est difficile de dire au revoir, mais c’est le temps pour le nouveau maire et le nouveau conseil de faire leur travail ».
-Jim Watson, maire sortant, Ville d’Ottawa
M. Watson disait qu’il souhaite tout de même continuer à s’impliquer au sein de la communauté.
Une élection municipale doit avoir lieu le lundi 24 octobre prochain, à Ottawa
14 candidats sont en lice pour succéder à Jim Watson.