Jour 4: des annonces sur le centre-ville et l’itinérance
Philippe Bessette | 29 avril 2024
Plusieurs annonces ont été faites par les candidats à la mairie lundi. Yves Ducharme a dévoilé son plan d’action concernant l’itinérance près du ruisseau de la Brasserie. Stéphane Bisson, lui, a partagé sa vision du centre-ville de Gatineau.
Stéphane Bisson souhaite revitaliser le centre-ville, mais aussi les autres secteurs de Gatineau. Pour y arriver, il propose la création de comités de quartiers où le maire, certains conseillers et les citoyens pourraient proposer des idées.
Je pense que les cœurs de quartiers ont été peut-être des oubliés.
-Stéphane Bisson, candidat à la mairie de Gatineau
Pour le centre-ville, M. Bisson pense reconfigurer le secteur et n’écarte par modifier l’autoroute 50 pour mettre l’accent sur la verdure du secteur.
On a l’avantage d’avoir ce ruisseau de la Brasserie qui est, selon moi, notre joyau.
-Stéphane Bisson, candidat à la mairie de Gatineau
De sont côté, Yves Ducharme souhaite régler le dossier de l’itinérance.
Pour y arriver, M. Ducharme propose 7 actions concrètes, dont une opération nettoyage et la possibilité de déménager le site dans un rayon d’un kilomètre du site Guertin.
Il faut que les citoyens retrouvent leur fierté. […] À quel endroit est-ce qu’on voit ça? On voit ça dans certains pays en développement, mais on ne voit pas ça dans des villes urbaines comme Gatineau
-Yves Ducharme, candidat à la mairie de Gatineau
Pour ce qui est de la candidate d’Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette a lancé sa campagne dimanche. Pour l’occasion, environ 150 personnes se sont déplacées à la brasserie À La Dérive.