60 nouveaux logements abordables à Gatineau
Élizabeth Dubé | 29 avril 2024
60 nouveaux logements abordables voient le jour au centre-ville de Gatineau. L’habitation de l’Outaouais métropolitain en a fait l’annonce en grande pompe lundi matin. De nouvelles unités seront disponibles dès l’automne prochain.
Le 95 rue Eddy sera une bâtisse de 6 étages qui accueillera 50 logements d’une chambre et 10 logements de deux chambres.
C’est un projet de 3 millions $. La Ville a financé 1,5 millions $ et la fédération des caisses Desjardins fournit le reste du montant. La caisse Desjardins Hull-Aylmer et celle de Gatineau ont, pour leur part, fait un don de près de 250 000 $.
50 % des ces appartements seront réservés pour des logements subventionnés. Le reste sera considéré comme des logements abordables.
Le projet s’adresse principalement à des personne seules ou des aînés autonomes, vu le grand nombre de logements à une chambre. Si la Ville se réjouit de cette annonce, elle se dit bien consciente que plus de projets, spécifiquement dédiés aux familles, doivent être faits.
On insiste beaucoup sur la nécessité et la pertinence de faire des logements familial. D’ailleurs, c’est une des revendications qu’on fait avec différents projets.
-Daniel Champagne, maire par intérim de la Ville de Gatineau
Ce projet, qui s’inscrit donc dans la construction de 700 de logements abordables, a été annoncé par le comité choc. À noter que trois espaces commerciaux seront disponibles pour la location au rez-de-chaussée. Les unités doivent être livrées pour l’automne prochain.