Centre-ville: prioriser la diversification économique
Marika Gauthier | 23 avril 2024
Alors que plusieurs études concernant le centre-ville de Gatineau ont été dévoilées, le comité de coordination du centre-ville veut aller de l’avant, en priorisant notamment la diversification économique. Le comité veut poser des gestes rapidement.
Malgré plusieurs investissements de la ville dans le Vieux-Hull depuis les dernières années, il reste encore du chemin à faire, selon plusieurs citoyens. L’organisme Vision Centre-ville soutient qu’il est primordial que des initiatives soient prises rapidement.
On est sur une page blanche actuellement, c’est-à-dire on peut tout faire, puis l’urgence est là. C’est urgent pour la vitalité des commerces dans la région.
-Martin Roy, directeur général de Vision Centre-ville
La question du centre-ville de Gatineau est au cœur des discussions à la table du conseil municipal. Suite à trois différentes études, le comité de coordination du centre-ville s’est penché sur les priorités à court terme pour la revitalisation du centre-ville. Le plan mise notamment sur la diversification économique, mais surtout à améliorer le milieu de vie au centre-ville de Gatineau.
On y croit et on prêt à mettre les bouchées pour y arriver. Puis, je pense que l’administration municipale a la capacité maintenant de pouvoir y répondre.
-Steve Moran, conseiller municipal du district Hull-Wright
Bien que la Ville appuie la revitalisation du centre-ville, les élus et Vision Centre-ville demandent toutefois au comité de former une équipe de travail sur le projet avec des rôles précis pour chaque membre de l’équipe.
Ça prend quelqu’un où les gens vont savoir sur qui se pencher, sur qui se diriger.
-Daniel Champagne, maire par intérim de Gatineau
Le comité de coordination du centre-ville reviendra vers les élus et fera des propositions concrètes dans le cadre de la prochaine évaluation du budget.