Le SPO enquête sur son huitième homicide de l’année
Élizabeth Dubé | 22 avril 2024
Un huitième homicide est survenu sur le territoire de la capitale fédérale depuis le début de l’année. Un homme est décédé vendredi soir après avoir été blessé par balle. Il s’agirait d’un événement ciblé.
Une attaque par une arme à feu a eu lieu vendredi soir peu avant 21h30 dans une résidence de l’avenue Birch, à Ottawa. La victime est Kevin Willington, un homme de 53 ans.
Sur place, les premiers répondants ont trouvé M. Willington grièvement blessé. Il serait décédé sur les lieux peu de temps après.
Peu de détails ont été dévoilés pour le moment puisque l’enquête se poursuit. Le service de police stipule toutefois que l’incident ne représente pas un danger pour la population.
La victime était un entraîneur reconnu dans la communauté du badminton à Ottawa. Aucune arrestation n’a été faite pour le moment en lien avec cette affaire. L’enquête se poursuit.
Il y a eu des coups de feu. Les paramédics ont trouvé un homme adulte grièvement blessé, qui est malheureusement décédé sur place. Ça fait partie des éléments de l’enquête exactement où est-ce que la personne a été trouvée versus où est-ce que la personne a subi ses blessures.
-Marc-Antoine Deschamps, surintendant au département des relations publiques du Service paramédic