Carnage à Barrhaven: l’accusé du sextuple meurtre de retour en cours
TVA Gatineau | 18 avril 2024
Febrio De-Zoysa, accusé des 6 meurtres meurtres survenus à Barrhaven au début du mois de mars, est revenu en cour jeudi à 13h30. On connaitra bientôt la date de l’enquête préliminaire.
D’entrée de jeu, l’adjointe à l’avocat de la Couronne a mentionné avoir eu une discussion par courriel plus tôt avec l’avocat de la défense. Ils se sont entendus sur le retour en cour le 25 avril pour choisir la date de l’enquête préliminaire de Febrio De-Zoysa.
Rappelons qu’il est accusé des meurtres au premier degré de 6 personnes, dont 4 enfants qui étaient âgés entre 2 mois et 7 ans, ainsi qu’une une tentative de meurtre. Les événements seraient survenus dans le quartier de Barrhaven au début du mois de mars. Seul le père de la maison a survécu à cette attaque alléguée.
M. De-Zoysa pourrait être remis en liberté jusqu’à son procès parce que ça fait partie des droits de toutes personnes accusées, mais cette demande pourrait être refusée par la juge. Pour l’instant, M. De Zoysa demeure détenu à la prison d’Ottawa et il ne semble pas vouloir faire la demande de cette libération conditionnelle d’ici les prochains jours.