Match Panda : la police sur ses gardes

Élizabeth Dubé | 29 septembre 2022

À moins de 48 h du début du fameux match panda, la police d’Ottawa se prépare et met en garde les partisans. L’an dernier, des débordements importants avaient terni ce célèbre affrontement entre les GeeGees d’uOttawa et les Ravens de Carleton.

Voitures renversées, assaut et grabuges. À quelques jours de l’affrontement entre les deux équipes de football universitaires d’Ottawa, l’édition 2021 laisse toujours un goût amer à certains.

Fortement critiqué sur sa gestion des effectifs lors de la dernière édition, le Service de police d’Ottawa a revu sa stratégie. Pas question de laisser les rues sans surveillance cette année.

Pour le conseiller du quartier Mathieu Fleury, le déroulement des festivités entourant le match sera déterminant pour les années à venir.

L’entraîneur-chef des Gees Gees appelle les partisans à faire preuve de civisme, lui qui tient à conserver ce match emblématique, qui en sera à sa 53e édition.

Le conseiller se questionne, pour sa part, à savoir si d’autres options ne pourraient pas être envisagées pour éloigner les partisans des quartiers résidentiels.

Le match aura lieu ce samedi à midi à la place TD.