Francine Auger: 40 ans de services comme brigadière
Philippe Bessette | 5 avril 2024
Ce n’est pas tous les jours que l’on souligne les 40 ans d’une employée au sein de la même entreprise. C’est encore plus rare lorsque ce métier est celui de brigadier. C’est pour cette raison que plusieurs personnalités politiques ont tenu à faire une surprise pour remercier la brigadière Francine Auger.
Pour ses 40 ans de service à titre de brigadière, Francine Auger a eu toute une surprise. La députée de Hull, Suzanne Tremblay, ainsi que le maire de Gatineau et d’une partie du service de police de la ville lui ont tenu à souligner son travail essentiel pour la sécurité des jeunes. La motivation de Mme Auger à être brigadière est l’amour et la protection des enfants.
L’amour des enfants, puis la protection de nos enfants. Ça part tellement vite (les voitures), surtout ici.
-Francine Auger, brigadière
Son panneau d’arrêt à la main, elle repart avec plusieurs cadeaux, dont des certificats, une médaille souvenir de l’Assemblée nationale et des fleurs Toujours passionnée, elle tient à être à son intersection pour les jeunes du quartier
Les jeunes, c’est comme ses enfants. Ah oui, elle les traite comme si c’était les siens.
-André Ricard, brigadier et collègue de Francine Auger
Malgré ses 74 ans, elle doit rester vigilante à cause des automobilistes
Quand on parle de sécurité dans nos rues, qui sont ces ambassadeurs-là? Ce sont nos brigadier et nos brigadières. Cette dame-là, ça fait 40 ans qu’elle assure la sécurité des enfants.
-Daniel Champagne, maire de Gatineau
Même si elle vient de souligner ses 40 ans, elle souhaite continuer son service de brigadière encore 5 ans. La députée Suzanne Tremblay soulignera son dévouement la semaine prochaine à l’Assemblée nationale