Outaouais : 11% des électeurs ont voté par anticipation
Louis-Charles Poulin | 26 septembre 2022
Élections provinciales : le vote par anticipation se poursuit lundi. Déjà dimanche, 11 % des 288 000 électeurs éligibles en Outaouais ont exercé leur droit de vote.
C’est dans Chapleau que les électeurs se sont le plus déplacés. Près de 13%, des électeurs dans cette circonscription ont déjà voté.
Jusqu’à présent, Pontiac est l’endroit où le moins d’électeurs ont voté dans la région, avec un taux d’environ 9%. La moyenne québécoise est actuellement de 12,6 %.
Élections Québec invite les électeurs, pièce d’identité à la main, à se rendre dans l’un de ses 44 bureaux de vote par anticipation dans la région.
Une course à trois dans Hull
Un sondage Segma 104,7-Le Droit vient confirmer qu’une chaude lutte s’annonce dans Hull.
Après répartition des indécis, Maryse Gaudreault du PLQ récolerait 31% des votes, Suzanne Tremblay de la CAQ 26% et Mathieu Perron-Dufour de Québec Solidaire, 24%.
Toutefois, la moitié des 500 répondants au sondage, dont la marge d’erreur est de 4,4%, affirment pouvoir encore changer d’idée.
Le vote par anticipation se poursuit jusqu’à 20h.
Élections Québec est toujours à la recherche de bénévoles, pour le scrutin du 3 octobre, dans Papineau, Chapleau et Hull.