Course de rue : une ado tuée, trois autres blessés

Amanda Moisan | 26 septembre 2022

Une course de rue a tourné au drame pour des adolescents de la région. Une adolescente a perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés.

L’un des jeunes se trouvait dans un état critique, dimanche soir, mais c’est maintenant confirmer, il est hors de danger. Au total une personne est décédée et trois autres ont été blessés, tous des jeunes d’âge mineur.

L’accident est survenu vers 16h45 sur le chemin du 4e Rang du Gore.

La jeune adolescente, qui a perdu la vie, a été identifiée sur les réseaux sociaux par sa famille, il s’agit de Maude Charbonneau.

Sa mère et sa sœur ont partagé des photos d’elle.

Source: Michel Charbonneau | Facebook
Les faits

Selon la Sûreté du Québec, deux véhicules circulaient à grande vitesse, lorsque l’un des automobilistes a perdu la maîtrise.

La voiture a alors quitté la route et a plongé dans un important ravin. Les quatre jeunes âgés de 16 et 17 ans étaient à bord du premier véhicule.

Un échantillon sanguin a été prélevé sur le conducteur, la police a des raisons de croire que la drogue ou l’alcool pourrait être impliqué.

Pour ce qui est du deuxième véhicule, les trois jeunes à bord n’ont pas été blessés, mais l’automobiliste de 18 ans a été rencontré par les enquêteurs.

Il pourrait éventuellement faire face à des accusations en lien avec la conduite dangereuse.