Mairie de Gatineau: l’ancien maire Yves Ducharme en sérieuse réflexion
Étienne Malouin | 27 mars 2024
Alors que plusieurs personnes tenteront de se faire élire pour la première fois, voilà que l’ancien maire Yves Ducharme est en sérieuse réflexion pour succéder à France Bélisle. Il annoncera sa décision à la mi-avril.
Depuis le départ de France Bélisle, monsieur Ducharme a reçu de nombreux appels. Ceci a accéléré la réflexion chez l’ancien maire.
Lors de la dernière élection, Yves Ducharme avait presque sauté dans la course, mais il avait finalement donné son appuie à France Bélisle. Il revient pour l’élection partielle car il est d’avis que ses nombreuses années d’expérience à la Maison du citoyen pourraient être un avantage.
Rappelons qu’il a été maire de l’ancienne ville de Hull de 1992 à 2001, avant d’être maire de Gatineau de 2001 à 2005.
Le fait que j’envisage 1 an et demi de mandat va me permettre justement cette crédibilité autour de la table pour faire avancer les dossier et de permettre à tous et chacun de se faire valoir et d’en arriver, j’ose espérer, au bout du mandat avec les résultats concrets qui auront amélioré la qualité de vie de nos citoyens.
-Yves Ducharme, ancien maire de Gatineau
M. Ducharme est présentement à l’emploi de l’entreprise Brigil. C’est d’ici la mi-avril que l’on devrait connaître ses intentions pour cette élection partielle qui suscite tout un intérêt.