Un don de 1 M$ pour la Maison Papillon à Cantley
Philippe Bessette | 26 mars 2024
Lors de son gala lundi soir, la fondation communautaire des Sénateurs d’Ottawa a remis 2 millions $ à des organismes de la région de la capitale nationale. L’un de ses organismes est la Maison Papillon à Cantley.
Michael Andlauer en a fait l’annonce. Au total, c’est 2 millions $ qui ont été remis au cours du gala, lundi soir.
De ce montant, un million de dollars ira à la maison Roger Neilson, mais aussi un million de dollars à la future Maison Papillon enfants et familles, qui sera construite bientôt à Cantley. Rappelons que le projet a été lancé en 2019 et la construction est prévue au printemps 2025.
Cette maison a pour but d’accueillir les enfants qui nécessitent des soins palliatifs.
En plus du don d’un million de dollars de la fondation communautaire des Sénateurs d’Ottawa, c’est 287 000$ qui avait déjà été remis à la Maison Papillon grâce aux défis des chefs Leucan. C’est donc une semaine de rêve pour l’organisme.
On est sur un nuage et ce que je dis c’est que notre papillon a le vent dans les ailes. […] Oui, c’est une semaine absolument extraordinaire pour la Maison Papillon.
-Brigit Viens, présidente de la Maison Papillon Enfants et Familles
La Maison Papillon se rapproche tranquillement de son objectif, alors qu’elle a amassé 10% de son financement en l’espace de quelques jours. La Maison Papillon Enfants et Familles tente d’accueillir ses premiers résidents en décembre 2025.