Campement improvisé: le SPVG enquête à la suite d’un incendie dans une roulotte
Élizabeth Dubé | 18 mars 2024
Un incident est survenu lundi matin dans le stationnement du Gîte Amis. Un début d’incendie s’est déclaré dans un des hébergements de fortunes installés à proximité. Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a ouvert une enquête.
Les policiers du SPVG ont d’abord été appelés à intervenir peu avant 5h30 lundi matin afin de répondre à un appel de désordre entre deux usagers du secteur. Sur place, ils ont constaté que de la fumée s’échappait de l’une des roulottes qui se trouvaient à proximité.
Le service incendie a été appelé en renfort, puisqu’il y avait un danger d’explosion en raison des nombreuses bouteilles de propanes qui se trouvaient à l’intérieur, mais également à proximité de la roulotte. L’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dommages à la roulotte impliquée. Ils sont tout de même estimé à 7 500 $.
On ne rapporte aucun blessé.
L’enquête a pour but de faire la lumière sur ce qui a pu se produire, si l’incident est de nature criminelle ou accidentelle, mais elle est sûrement d’origine suspecte.
-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
Aucune arrestation n’a été faite pour le moment, ni en lien avec l’appel de désordre, ni avec l’incendie. Il s’agit du quatrième incendie à survenir dans un des campements installés près de l’aréna Guertin depuis l’automne. Le dernier incident remontait au 23 novembre dernier.