Funérailles: les victimes de Barrhaven portées à leur dernier repos
Louis-Charles Poulin | 18 mars 2024
La famille sri lankaise, décimée à Barrhaven le 6 mars dernier, a été portée à son dernier repos, dimanche, à Ottawa. Une centaine de personnes en deuil ont assisté aux funérailles, au Centre des Congrès Infinity. Le seul survivant de la tuerie, le père des victimes, y était.
C’est un père de famille en pleurs qui a dû accompagner ses enfants, mais aussi sa femme et son ami à leur dernier repos. « Cette tragédie m’a profondément secoué », a-t-il confié dans un déclaration écrite transmise aux médias.
Le seul survivant de la tuerie ajoute être dévasté et déchiré par la perte sa femme bien-aimée, de ses beaux anges et de son grand ami. Quelques centaines de personnes se sont rassemblées, au Centre Infinity d’Ottawa, dimanche, pour rendre un ultime hommage aux six victimes. Éloges et prières se sont succédées lors de cette cérémonie multiconfessionnelle organisée par le Congrès Bouddhiste du Canada et un comité de bénévoles.
Il n’y a pas de mots pour expliquer et pour comprendre l’énorme deuil que chacun d’entre vous font face aujourd’hui. En tant que Canadiens, nous faisons notre deuil avec vous.
-Gary Anandasangaree, député de Scarborough-Rouge Park et ministre des Relations Couronne-Autochtones du Canada
Dans sa déclaration, le père endeuillé a lui aussi tenu à remercier le Congrès bouddhiste, mais aussi les premiers répondants, la communauté sri lankaise et toute la population pour leur soutien.
L’accusé dans cette affaire, Febrio De-Zoysa est pour sa part toujours en détention provisoire. Sa prochaine comparution est prévue le 28 mars.