Jeux du Québec: Hockey Outaouais suspend l’entraîneur expulsé
Louis-Charles Poulin | 6 mars 2024
L’entraîneur qui a été expulsé des Jeux du Québec est maintenant suspendu jusqu’à nouvel ordre par Hockey Outaouais. C’est ce que confirme l’organisme, qui avoue avoir demandé à son adjoint de le surveiller, car il craignait un écart de conduite de sa part. Hockey Outaouais a aussi confié des détails sur les circonstances entourant son expulsion.
Le président de Hockey Outaouais a décidé de réagir mercredi à l’expulsion de son entraîneur M13 AAA Élite. Il savait que cet entraîneur était « frivole » et un « bon vivant » pour reprendre ses mots, et qu’il y avait un risque en l’envoyant là-bas.
L’entraîneur-chef régional avait même eu des discussions avec lui à ce sujet et son entraîneur-adjoint avait eu le mandat de le surveiller. Visiblement, ça n’a pas été suffisant, admet le président d’Hockey Outaouais. Il assure cependant qu’aucun geste inapproprié n’a été posé envers des parents ou des jeunes, et que ces derniers ont pu compléter leur tournoi.
Pierre Montreuil précise que l’écart de conduite s’est plutôt passé à l’extérieur de la patinoire.
Il y a une soirée reconnaissance des entraîneurs pour les Jeux du Québec et puis c’est à ce moment-là qu’il y a eu des incidents déplorables de la part de l’entraîneur. Je ne peux pas dire exactement qu’est-ce qui s’est passé.
-Pierre Montreuil, président de Hockey Outaouais
L’entraîneur en question devra s’expliquer devant le comité de discipline. Hockey Outaouais précise que c’est maintenant à son comité de discipline de statuer sur la durée de sa suspension.
On l’a relevé de ses fonctions jusqu’à la rencontre avec le comité de discipline. Et, à ce moment-là, on va voir qu’est-ce qui va arriver.
-Pierre Montreuil, président de Hockey Outaouais
TVA Gatineau-Ottawa a tenté de parler au principal intéressé, mais il n’a pas répondu. Hockey Outaouais ajoute qu’une réflexion sera nécessaire au terme de la saison pour voir notamment comment mieux encadrer les entraîneurs.