Produits Kruger: l’usine Richelieu accroît de 25% sa production de mouchoirs
Louis-Charles Poulin | 5 mars 2024
L’usine Richelieu de Produits Kruger, sur le boulevard de la Carrière, confirme un projet d’expansion de 14,5 millions $. L’entreprise annonce ainsi une augmentation de sa capacité de production de papiers-mouchoirs de 25 %. 16 nouveaux emplois sont aussi créés à Gatineau.
Produits Kruger a inauguré mardi son projet d’expansion de 14,5 millions $, à l’usine Richelieu du boulevard de la Carrière à Gatineau. La mise en service d’une nouvelle ligne de transformation de papiers-mouchoirs permet à l’entreprise d’accroître de 25% sa production de Scotties.
Plus de la moitié des produits Kruger, destinés au marché nord-américain, sera dorénavant produite à l’usine Richelieu.
Ça consolide la région de Gatineau comme centre de production majeur.
-Michel Manseau, vice-président principal et directeur général de produits à la consommation au Canada de Produits Kruger
Cet investissement, dont 7,3 millions $ proviennent d’un prêt d’Investissement Québec, n’est pas étranger au retrait de la marque Kleenex du marché canadien. 16 nouveaux emplois sont aussi créés à Gatineau.
Si on n’accroit pas notre productivité, bien on ne peut pas survivre dans l’économie de demain. Puis, Kruger, ça il l’a compris. Puis, ça, c’est au bénéfice des Gatinois.
-Christopher Skeete, ministre délégué à l’économie du Québec
L’entreprise compte aussi déployer un deuxième volet à ce projet concernant l’économie circulaire en juin 2025. Grâce à de nouveaux équipements à l’usine de la rue Laurier, elle entend récupérer les résidus de production pour en faire de la pâte et fabriquer d’autres produits.