Un entraineur de l’Outaouais expulsé des Jeux du Québec
Charlotte Tremblay | 5 mars 2024
Un entraîneur de la délégation de l’Outaouais s’est fait expulsé des jeux du Québec la fin de semaine dernière. Il s’agit d’un des entraîneurs de l’équipe de hockey. Si le comité organisateur confirme l’incident, il se fait avare de commentaires sur les circonstances qui l’entoure.
Sports Québec explique l’expulsion de l’entraîneur en raison d’un comportement inapproprié. L’organisation parle d’un cas isolé qui n’a rien avoir avec des gestes violents, ni à caractère sexuel.
Toujours selon leurs informations, l’expulsion de l’entraîneur n’as pas nécessité l’intervention des policiers. Le tout se serait déroulé dans le calme.
L’entraîneur, dont l’identité est gardée confidentielle pour le moment, n’est désormais plus autorisé à se rendre sur le site des compétions. L’organisation indique ne pas vouloir prendre d’autres mesures disciplinaires.
On n’est vraiment pas dans des choses extrêmes. On n’est pas dans la violence physique, ni dans la violence sexuelle. On est loin de tout ça là. Fait que on est vraiment dans un comportement jugé au niveau de l’éthique qui n’est pas acceptable, tout simplement.
-Isabelle Ducharme, directrice générale de Sports Québec
Sports Québec ne signale aucun autre incident du genre. Quant aux compétitions, elles se poursuivent. Les athlètes du bloc 2 prendront la relève dès mercredi.