Festival franco-ontarien: une programmation diversifiée pour la 49e édition
Anabelle St-Pierre | 27 février 2024
L’organisation du Festival franco-ontarien a dévoilé mardi la programmation de sa prochaine édition.
L’événement aura lieu sur la scène du parc Major du 13 au 15 juin prochain. Il y aura une grande soirée afro-caribéenne le jeudi avec le multi instrumentiste Paul Beaubrun et le maître de l’afro pop au Québec, Pierre Kwenders.
Le vendredi, c’est place au hip-hop avec Sarahmée et Fouki, deux artistes dont la carrière est en pleine ascension. L’événement se terminera en beauté avec des performances de Damien Robitaille et du groupe Kain, samedi.
C’est une programmation musicale diversifiée et inclusive qui reflète bien les valeurs du festival.
On veut que les gens se voient dans ce qu’il y a sur la scène. C’est très important pour nous. Et qu’ils se reconnaissent et puis qu’on puisse ensemble fêter ce qui nous rassemble tous dans le fond, qui est la langue.
-Sophie Bernier, directrice de la programmation du Festival franco-ontarien
À noter que l’organisation a gardé quelques surprises en réserve en nous dévoilant seulement les têtes d’affiches de son événement. Il y a encore quelques artistes qui vont nous être confirmés dans les prochaines semaines.
De plus, l’équipe a décidé d’innover pour sa 49e édition en offrant aux festivaliers une toute nouvelle expérience de réalité virtuelle qui met de l’avant le franco-ontarien Yao. Les laissez-passer sont déjà en vente.