Conseil municipal de Gatineau: jeu de chaises musicales pour des élus
Étienne Malouin | 20 février 2024
La mairesse de Gatineau a annoncé un certain brassage de cartes au sein des différents comités et commissions de la Ville de Gatineau. Ce sont des changements notamment au poste de maire suppléant et à la présidence du comité exécutif. Le tout devra être approuvé par le conseil mardi soir.
À moins d’un revirement majeur de situation, Mario Aubé deviendra le nouveau président du comité exécutif en plus de ses fonctions de président du comité consultatif d’urbanisme.
Daniel Champagne délaisse la présidence du comité exécutif et prend la place d’Isabelle N, Miron à titre de maire suppléant. Ce rôle consiste notamment a représenter la Ville lors de différents évènements.
La mairesse n’avait pas caché son désir de voir quelqu’un du comité exécutif à ce poste. En contrepartie, Mme Miron obtient 3 nouveaux postes, notamment à titre de vice-présidence du nouveau comité des investissements et de gestion des actifs.
Il y a eu des négociations. On a fait une contre-proposition qui n’est pas exactement ce qu’on a sur la table, mais ça me va. Je suis heureuse, puis j’espère que les collègues ont confiance également.
-Isabelle N. Miron, conseillère municipale du district de l’Orée-du-Parc
Le conseil municipal débute à 19 heures mardi . Il faudra donc surveiller la confirmation des nouvelles nominations pour les élus.