Baseball: Russell Martin au Temple de la renommée canadien
Louis-Charles Poulin | 6 février 2024
L’ancien receveur des ligues majeures, Russell Martin, fera son entrée au Temple de la renommé du baseball canadien. L’ex Blues Jays, qui a passé une partie de son enfance en Outaouais, sera officiellement intronisé en juin.
Russel Martin s’est dit honoré d’avoir été sélectionné. Il a disputé 14 campagnes dans les ligues majeurs et récolté un Gant d’or et un Bâton d’argent.
Il détient notamment les records canadiens dans les séries de la MLB pour le nombre de matchs joués, soit 58 matchs. Il a également le record canadien de 38 coups sûrs, ainsi que 24 points marqués.
Entre 2006 et 2019, il a joué avec les Dodgers, les Yankees, les Pirates et les Blues Jays. Avant tout ça, il a passé une partie de son enfance en Outaouais, où il confie avoir gardé de beaux souvenirs.
Un parc de baseball situé à Chelsea, où il a habité, porte justement son nom. Il a aussi fait une partie de son primaire à Hull et à Masham, où il rêvait déjà de devenir joueur professionnel.
Le rêve c’était de se rendre aux ligues majeures. Puis, c’est un rêve de moi depuis que je suis tout jeune. […] Mais d’en faire une carrière qui me permet de rentrer au Temple de la renommée, […] je suis super fier puis honoré d’être parmi les autres grands du Canada.
-Russell Martin, futur membre du Temple de la renommée du baseball canadien
Son intronisation ne peut qu’inspirer les jeunes, selon le président de Baseball Canada, qui a lui aussi débuté en Outaouais.
On est très fier de lui, mais c’est aussi un honneur pour le Québec au complet et puis pour les jeunes surtout qui jouent au baseball dans la province.
-Jean Boulais, président chez Baseball Canada
De toujours croire en ses rêves et toujours donner son 100%, c’est le message de Russell Martin. Il sera officiellement intronisé en compagnie de cinq autres nommés le 15 juin à St. Mary’s, en Ontario.