Départs d’entraîneurs: Hockey Outaouais fait le point
Amanda Moisan | 6 février 2024
De récents départs d’entraîneurs chez Hockey Outaouais font beaucoup jaser dernièrement. Une des rumeurs concernait le directeur technique en lien avec des allégations. Hockey Outaouais a cependant voulu faire une mise au point sur la situation et clarifier certaines informations.
Hockey Outaouais précise que c’est un départ qui résulte uniquement de l’initiative personnelle de la personne concernée et non d’une demande de l’organisation.
Hockey Outaouais rappelle aussi que c’est important de ne pas interpréter cette décision-là comme une confirmation d’allégations dont son directeur technique aurait pu faire l’objet, ni comme une indication que l’organisation aurait fait des reproches en lien avec ces allégations.
Rappelons que dans les derniers jours, deux entraîneurs de la structure de l’Intrépide ont remis leur démission, soit Luca Byrne et Nicolas Lavigne. Les rumeurs avançaient que leur départ était en lien avec un climat malsain.
Dans son communiqué, Hockey Outaouais rappelle également qu’il est important de ne pas hésiter à porter plainte si ça s’applique, notamment dans le cadre des programmes mis en place comme « Je porte plainte ». L’organisation souhaite aussi que ces situations-là ne soient pas traitées en public.