Un jeune de 17 ans pointe une arme à air comprimé vers une conductrice
Élizabeth Dubé | 6 février 2024
Un cas de rage au volant aurait pu mal tourné lundi en fin de journée. Un conducteur en colère contre une autre automobiliste aurait braqué une arme à air comprimé dans sa direction. Le suspect est un adolescent.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a reçu un appel lundi peu avant 19h d’une conductrice qui relate avoir été victime de cas de rage au volant sur le boulevard St-Raymond.
La dame a expliqué aux agents qu’un automobiliste circulant dans la même direction qu’elle l’aurait invectivé avant de braquer ce qui semblait être une arme de poings dans sa direction.
Grâce à la description du témoin, les policiers ont rapidement intercepté le véhicule en question sur le boulevard des Allumettières. En raison de la présence possible d’une arme à feu, les agents ont procédé à une intervention à haut risque.
Le suspect de 17 ans s’est montré coopératif et la fouille du véhicule a permis de déterminer qu’il était en possession d’une arme à air comprimé chargé. Une perte de contrôle qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour l’adolescent.
Une arme à air comprimé ce n’est pas un jouet puis ce n’est pas anodin. […] On ne doit pas exhiber l’arme dans l’intention […] de faire craindre une personne pour son intégrité ou pour sa vie. […] Ça l’a des conséquences criminelles.
-Patrick Kenney, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau
L’adolescent a été arrêté puis remis en liberté sous conditions et sous promesse de comparaître. Une accusation d’agression armée ainsi que d’autres accusations en matière d’arme à feu ont été soumisses au Directeur des poursuites criminelles et pénales en Chambre de la jeunesse.