1. Accueil
  2. Municipal
  3. Gatineau poursuivie pour plus de 433 000$
Gatineau poursuivie pour plus de 433 000$

Gatineau poursuivie pour plus de 433 000$

0
0

Un incendie a ravagé le centre de tri Forget en mars 2021

Gatineau est poursuivie pour plus de 433 000$ à la suite d’un incendie, qui a ravagé le Centre de tri Forget en mars dernier.

TVA Gatineau-Ottawa a appris que l’entreprise accuse la Ville de grossière négligence.

C’est en lien avec un manque d’approvisionnement des bornes-fontaines? 

La poursuite a été déposée le 21 septembre dernier devant la Cour supérieure du Québec.

Dans des documents obtenus par TVA, il est indiqué qu’il n’y avait pas assez d’eau pour fournir les trois bornes-fontaines, situées à proximité.

L’équipement a dû être relocalisé à plusieurs reprises pour trouver une source d’eau, ce qui a engendré des délais d’intervention importants.

Les pompiers ont mis plus de 8h pour contrôler le brasier.

Toujours selon la poursuite, la Ville n’aurait pas maintenu l’équipement en bonne condition, et n’aurait pas averti le Service de sécurité incendie qu’il était défectueux.

Résultat: les dommages à l’établissement auraient pu être limités selon le plaignant, qui réclame plus de 433 000$ en dommages et intérêts.

Même si ce n’est pas nécessairement relié, la relation entre le Centre de tri Forget et la Ville n’est visiblement pas toujours rose.

Selon la Ville, l’immeuble situé au 33 rue Dumouchel et son exploitant ne sont pas conformes à la réglementation municipale.

Des débris et autres résidus se sont enflammés au cours des derniers jours, causant des dommages sur l’emprise de la Ville.

Un autre incendie s’est déclaré pas plus tard que mercredi matin sur le site en question.

Le 6 octobre dernier, le comité exécutif a adopté une résolution qui lui donne le droit d’entreprendre les mesures juridiques nécessaires pour faire cesser l’empiètement.

TVA Gatineau-Ottawa a tenté d’obtenir des réactions des deux parties impliquées, mais sans succès.

Loading the player...