Plan de rattrapage: 2982 élèves auront du tutorat au CSS des Draveurs
Juliette Babin | 5 février 2024
2982 élèves recevront du tutorat au Centre de services scolaire des Draveurs (CSSD). 279 enseignants se sont portés volontaires pour prendre part au plan de rattrapage. La directrice générale du CSSD se dit satisfaite de ces chiffres.
La directrice du CSSD est confiante que ce soutien des professeurs et les mesures mises en place seront efficaces pour rattraper le temps perdu pendant la grève. Le tutorat est un élément central de ce plan de rattrapage.
8 écoles du CSSD offriront du tutorat pendant la semaine de relâche, mais d’autres mesures seront offertes. Le soutien à la classe, donc de l’aide durant les heures de cours, va toucher environ 7600 élèves. Pour d’autres écoliers, c’est plutôt des mesures parascolaires auxquelles ils auront accès, notamment les sports, l’art et la culture.
Les élèves qui vont bénéficier d’une mesure d’un soutien additionnel à l’intérieur de la salle de classe pourront aussi bénéficier de ces mesures parascolaires. Ce qu’on a voulu faire chez nous, ce n’est pas se limiter à une seule ressource pour chaque élève, mais bien d’avoir un portrait global. […] Toutes les formules sont bonnes.
-Manon Dufour, directrice générale du Centre de services scolaire des Draveurs
Rappelons qu’au début du mois de janvier, le gouvernement Legault a débloqué 300 millions $ en soutien au milieu scolaire. La directrice générale du CSSD confirme qu’une enveloppe d’environ 6 millions $ a été octroyée pour son Centre de services scolaire. Un montant qui, selon elle, va permettre d’offrir des services plus centralisés.