Denholm: un pilote décède à la suite de l’écrasement d’un Cessna 172
Élizabeth Dubé | 1 février 2024
Le pilote d’un Cessna a connu une fin tragique la nuit dernière. Son aéronef s’est écrasé aux petites heures du matin dans le secteur de Denholm. Les secours ont mis plusieurs heures à localiser la victime.
Selon nos informations, l’écrasement de l’aéronef se serait passé à quelques kilomètres de l’intersection des chemins du Lac-au-Plomb et Paugan, dans un secteur boisé. La Sûreté du Québec a reçu un appel vers 1h30 durant la nuit de mercredi concernant un individu qui se trouvait en détresse à la suite de l’écrasement de son Cessna 172.
Une équipe de policiers en motoneige s’est rendue sur place. Les forces armées canadiennes leur ont également porté assistance en ratissant le secteur en hélicoptère.
C’est finalement vers 10h jeudi matin que la victime a été localisée alors qu’elle était inconsciente. Elle a été transportée au centre hospitalier, où son décès a malheureusement été constaté. L’homme de 57 ans était le seul présent à bord de l’aéronef, selon la Sûreté du Québec.
Les causes et circonstances entourant l’écrasement demeurent toujours inconnu pour le moment. Le bureau de la sécurité des transports du Canada ouvre d’ailleurs une enquête. De son côté, la division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec assistera le coroner dans son enquête.