1. Accueil
  2. Reportages
  3. Vaccination: les travailleurs de la santé ont jusqu’au 15 novembre
Vaccination: les travailleurs de la santé ont jusqu’au 15 novembre

Vaccination: les travailleurs de la santé ont jusqu’au 15 novembre

0
0

Le gouvernement du Québec fait marche arrière, en ce qui concerne la date limite pour la vaccination du personnel en santé.

Le ministre Dubé donne 30 jours supplémentaires aux travailleurs non-vaccinés pour passer à l’acte.

La province aurait dû se passer de 22 000 employés, des départs qui auraient crées une pression énorme sur les employés vaccinés en poste et sur un réseau déjà fragilisé.

Alors après avoir étudié tous les scénarios possibles jusqu’à tard mardi soir, le ministre Dubé dit n’avoir eu d’autres choix que de reporter la date limite pour la vaccination obligatoire au 15 novembre.

En Outaouais, le nombre total de travailleurs de la santé non adéquatement vaccinés a réduit de plus de la moitié en un mois et demi, passant de 1828 à 758, dont 519 n’ayant toujours reçu aucune dose.

Les travailleurs non-vaccinés devront toutefois se soumettre à des tests de dépistage de la COVID-19, au minimum 3 fois par semaine.

Ils ne toucheront pas les primes de 15 000 et 18 000 dollars et autres avantages annoncés récemment s’ils ne sont pas adéquatement vaccinés.

« On veut un nouveau modèle de gestion et un changement de culture dans le réseau puis comme gestionnaire, je me dois présentement d’additionner du personnel dans notre réseau qui est à bout de souffle, pas d’en soustraire et surtout, pas à court terme ».

-Christian Dubé, ministre de la Santé

De passage à Gatineau, mardi, le ministre avait indiqué qu’il était hors de question de repousser la date limite.

Loading the player...