Gala de boxe: Vanessa Lepage-Joanisse se battera pour le titre mondial WBC
Élizabeth Dubé | 31 janvier 2024
On aura bientôt la chance de revoir la boxeuse Vanessa Lepage-Joanisse dans le ring. La jeune femme originaire de l’Outaouais enfilera ses gants le 7 mars prochain au cabaret du Casino de Montréal. Elle tentera de mettre la main sur une ceinture de championnat du monde.
Lepage-Joanisse cherchera à s’emparer du titre mondial vacant de la WBC face à l’Argentine Abril Argentina Vidal. Elle voit ce duel comme un combat de la deuxième chance.
Rappelons qu’elle s’était battue pour le même titre au Mexique en 2017. Elle avait perdu au main d’Alejandra Jimenez, qui lui avait laissé une solide commotion cérébrale. Il s’en était suivi un accident de voiture, la pandémie, une dépression et une prise importante de poids.
L’athlète de 28 ans originaire de Saint-André-Avellin est finalement sortie de sa retraite le 23 mars dernier. Un peu moins d’un an plus tard, elle reprendra finalement là où tout s’était arrêté pour elle en 2017.
Affichant une fiche de 6 victoires, une défaite et deux KO, elle se sent prête physiquement et mentalement à sauter sur le ring.
Je suis vraiment fière de où ce que je suis rendue. Je m’en vais là, j’ai confiance en mes moyens, en mes capacités. J’ai confiance en mon équipe.
-Vanessa Lepage-Joanisse, boxeuse professionnelle, catégorie des poids lourds
Son combat sera présenté en prémisse du gala opposant Steven Butler et Steve Rolls. Vanessa est d’avis que le sport change et que la boxe féminine est en pleine effervescence.
Elle espère d’ailleurs que ce combat et celui de ses comparses québécoises encourageront les jeunes à poursuivre dans le sport.
On est capable de prouver qu’on est capable de faire notre chemin autant que les hommes
-Vanessa Lepage-Joanisse, boxeuse professionnelle, catégorie des poids lourds
Le gala, présenté par Eye of the Tiger, aura lieu le 7 mars prochain à Montréal. Vanessa pourra d’ailleurs compter sur l’appui de ses coach Stéphane Joanisse et Marcellin Gaumont à l’occasion de son combat.